Partis faire un tour... à vélo

Accueil > Carnets de voyage TDM > Chili > Retour sur le continent

Retour sur le continent

Samedi 7 Avril, Santiago

Notre avion de retour pour Santiago decolle a 13h ce samedi, ce qui ne nous laisse pas le temps de faire grand chose puisqu’il faut etre a l’aeroport 2h avant. J’ai tout juste le temps de retourner chez notre loueur de voiture, etant quasi certaine d’avoir oublie mes lunettes de soleil dans la Jeep quand nous l’avons rendue hier (il faut dire que la meteo n’incitait pas vraiment a utiliser des lunettes de soleil !). Je n’ai que peu d’espoir de recuperer mon bien, la voiture ayant certainement ete relouee depuis, aussi je suis toute etonnee de voir le loueur se precipiter vers son bureau pour me rapporter mes cheres lunettes. Ouf, decidement l’honnetete des Pascuans est un vrai bonheur !

Nous sommes sagement a l’aeroport a l’heure prevue mais cela ne suffit pas a obtenir nos sieges reserves. Une fois de plus, nous n’avons pas droit au hublot et devons nous contenter de places dans la rangee interieure. Grmf, me voici fachee avec LAN Chili d’autant qu’une fois enregistres nous attendons presque 3h, l’avion ayant plus d’une heure de retard. Bien sur, nous n’avons pas droit a un mot d’explication ni d’excuse, voila ce que c’est que d’avoir le monopole sur la desserte de l’ile ! Ce n’est decidement pas notre jour puisque l’avion n’est pas equipe d’ecrans video et que par consequent pas le moindre film ne viendra distraire nos cinq heures de vol. Heureusement que ma reserve de livres etait consequente et qu’elle n’a pas ete epuisee par notre sejour ici. Nous arrivons a 21h a Santiago et retrouvons avec etonnement l’animation et les transports en commun d’une grande ville. Nous connaissons deja la ville et avions reserve un hotel avant de partir, c’est donc facilement que nous regagnons le centre ville. De toute maniere, nous ne comptons pas nous eterniser ici, ayant deja visite lors de notre precedent sejour le peu qu’il y avait a voir. Maintenant que nous sommes revenus pour de bon en Amerique du Sud, nous avons hate de partir a la decouverte de ce nouveau continent. Demain, ce sera la premiere etape, direction Valparaiso.

Jour précédent : Santiago, tranquillement Sommaire : Chili Jour suivant : Un appartement pour nous tous seuls